SI LA SECURITE SOCIALE DISPARAISSAIT ?

Publié le par theophraste


SI PAR MIRACLE LA SECURITE SOCIALE DISPARAISSAIT, QUE SE PASSERAIT IL POUR CETTE VIEILLE INSTITUTION BRANLANTE ? QUELLES SERAIENT LES RÉACTIONS DE LA POPULATION ?
Image Hosted by ImageShack.us




LES PERMANENTS SYNDICAUX QUI EN SONT LES ADMINISTRATEURS :

il est probable que ces gens en consevraient de l'humeur. La sécu devait être gérée de façon "paritaire" .depuis le retrait des syndicats patronaux qui protestaient contre le financement des 35heures par la sécu, les syndicats de salariés sont seuls aux commandes. La place est bonne, il n'y aqu'à voir les empoignades lors des élections.




LES EMPLOYES DE LA SECU RISQUENT AUSSI DE LA TROUVER SAUMATRE :
malgrè un absenteïsme record, ils trouvent le moyen de cumuler des aavantages sociaux absolument faramineux.
Quand on leur demande son salaire, l'employé de base annonce une somme modeste qui calme les ardeurs du contradicteur. Si on cumule tous les avantages, comme la semaine de vacances supplémentaire si les congés sont choisi en dehors des périodes légales, le congé pour enfant malade jusqu' à 16 ans, le ticket resto payé au quart de sa valeur, le comité d' entreprise qui fait que la plupart des distractions sont gratuites etc. On s' aperçoit que ce salaire de base n'est que l' argent de poche !

Si on considère le cadre, alors on peut être saisi de vertige !
Image Hosted by ImageShack.us


CONCERNANT LES AYANT-DROITS :
Image Hosted by ImageShack.us
C'est une espèce un peu particulière qui considère qu'une fois pour toutes, il a tous les droits et aucun devoir. En pariculier sa carte de CMU lui tient lieu de passe droit, de coupe fil et de sauf conduit lui donnant droit à exiger à peu près n'importe quel soin , auprès de n'importe quel médecin, sans délai d' aucune sorte.
Rien n'oblige le RMIste à pointer où que ce soit. Le RMI est la situation stable par excellence ! Il est accordé à vie sans plus de contrôle ni d'obligations . Certains bénéficiaires vont vivre de leur allocation au tiers monde en menant un train luxueux. La réinsertion, pour eux, est accomplie !

LES FAMILLES NOMBREUSES :
grandes bénéficiaires des largesses sociales, les familles polygamiques, les parents isolés, les cas sociaux de tous poils. Rappelons qu'en créoles, on traduit les allocations familiales par "argent quéquette"
Image Hosted by ImageShack.us



LES PROFESSIONNELS DE SANTE RISQUERAIENT DE LA TROUVER SAUMATRE :


à suivre dans un prochain article....



Publié dans autres pages du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 L'argent "quéquette" permet-il de mener grand train?<br /> Non , c'est un tomberau qui tombe rond, un wagonnet pour abonné.<br />  
Répondre
M
Pour mener un train luxueux avec le RMI; il faut que les locaux motivent et donc rajouter l'APL en tête.
Répondre
R
Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ? \r\r Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog\r\r c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !
Répondre
J
« Nous nous piquons à nos opinions avec d'autant plus de violence que nous les sentons plus discutées ou plus douteuses, les tenant ainsi pour certaines à proportion qu'elles ne le sont pas. »[ Jean Paulhan ] - Extrait d'un Entretien sur des faits divers
Répondre
T
qu'est ce que j' ai écrit de faux ? GROS CON !peut être je viens bientôt vous voir....
L
je te laisse les castors, ils construisent leur maison avec leur queue,enfin on m'a dit...
Répondre