HOMEOPATHIE

Publié le par theophraste

PAUV'E JULIETTE !

SOYONS SERIEUX :
Le docteur  Hahnemann considérait les pratiques médicales de l'époque comme étant barbares : les  patients étaient régulièrement saignés, soignés avec des sangsues et couverts  d'ampoules pour éliminer de leur corps les fluides qu'on tenait responsables de la  plupart des maladies. Le docteur Hahnemann abandonna la médecine après avoir perdu ses  illusions. Mais il continua à expérimenter sur lui-même plusieurs substances dans  l'espoir de trouver une façon plus humaine de soigner les gens. Il soupçonna que la  maladie découlait d'un déséquilibre dans ce qu'il appela, la force vitale du corps,  (les homéopathes modernes croient qu'il parlait du système immunitaire) et qu'un seul  petit stimulus était nécessaire pour rétablir l'équilibre des défenses naturelles du  corps. Mais ce pressentiment ne se réalisera pas complètement jusqu'à ce qu'il entreprenne des expériences afin de découvrir pourquoi de petites doses de quinine,  extraites d'écorce d'arbre du Pérou, guérissaient la malaria. A sa grande surprise, le  docteur Hahnemann découvrit que de hautes doses du médicament avaient des effets  inattendus. Après avoir pris des doses massives de quinine pendant plusieurs jours, il  fut pris de tremblements, de palpitations cardiaques et d'autres symptômes de la malaria.  Dès qu'il arrêta la consommation de ce médicament, ses symptômes disparurent. De cette  expérience, il tira sa croyance selon laquelle "le similaire est soigné par le  similaire", également connue comme la loi des similaires, qui est la base de  l'homéopathie.

Le docteur hahnemann devait vaincre un obstacle majeur.  Quelques-unes des substances qu'il utilisait, comme l'arsenic, le mercure et la belladone  étaient extrêmement toxiques. C'est pourquoi il dilua les substances dans de l'eau et de  l'alcool jusqu'à ce qu'il fût persuadé d'avoir trouvé des doses sans danger,  susceptibles de déclencher la guérison dans le corps sans causer d'effets nocifs. En  fait, le docteur Hahnemann établit la théorie selon laquelle lorsqu'il diminuerait les  doses, le médicament deviendrait non seulement moins toxique, mais aussi plus puissant et  plus efficace.
source :http://www.eutraco.com/sante/homeop/homeopatie.html

VOILA L'HOMEOPATHIE C'EST CA !
C'est ça et rien d'autre
aucune étude n'étant venu confirmer l'hypothèse de départ.
comme la quinine donne de la fièvre à forte dose et qu'elle soigne le paludisme à faible dose, on en a déduit la théorie des contraires et on l' a appliquée à toutes les substances
l'arsenic donne des croutes à fortes doses, il doit guérir le psoriasis à faible dose
le venin d'abeille fait gonfler la peau, il doit forcément guérir l'urticaire une fois dilué


DILUONS DONC !
la dilution à 1 CH correspond à 1 pour CENT
la dilution à 2 CH à 1 pour CENT de la précedente
la dilution à 9 CH ne contient, elle, plus que de l'eau




QU'A CELA NE TIENNE, INVENTONS LA MEMOIRE DE L'EAU
selon laquelle l'eau ayant dilué une certaine molécule va se la rapeller et agir comme si la molécule était encore là

VOUS L'AVEZ COMPRIS, L'HOMEOPATHIE M'ENERVE !

Se réclamant de la médecine, elle devrait relever du statut des sciences (au moins du statut de science humaine, la médecine n'étant pas une science exacte)
si elle est une science, elle doit démontrer son efficacité, même si son mécanisme d'action n'est pas élucidé. Cette efficacité n'a jamais été démontrée.
Tout au plus vous expliquera-t-on que la belle sœur de la voisine a été guérie de telle maladie par tel homéopathe, ce qui statistiquement est peu recevable.
or l'homéopathie et les homéopathes se comportent encore comme au XIX ème Siècle :

  •  
  • vocabulaire de concierge
  • notion médicales de Diafoirus
  • conceptions thérapeutique dignes du Docteur Knock
UNE CHOSE M'ENERVE ENCORE PLUS QUE L'HOMEOPATHIE :
Que fait la médecine officielle ?
  • Puisque l'homéopathie ne peut pas marcher
  • puisque cette théorie ne repose sur aucun argument valable
  • puisqu'il n'existe aucune étude prouvant son efficacité
Alors il devrait être très facile et urgent de démontrer que l'homéopathie ne marche pas ! POURQUOI NE LE FAIT ON PAS . POURQUOI DEPUIS 100 ANS N' A-T-ON PAS PROUVE QUE CA NE MARCHE PAS ?
  • si cette méthode de soin est inefficace, il est criminel de la laisser perdurer, laissant des patients sans soin alors que la médecine traditionnelle, officielle pourrait les traiter POURQUOI NE REALISE T ON PAS D'ETUDES QUI PROUVENT SON INEFFICITÉ
  • il est scandaleux, vu l'état de la sécurité sociale, il est honteux de gaspiller ainsi l'argent public MAIS PEUT ETRE N'EST ELLE PAS AUSSI INEFFICACE QU'ON VEUT BIEN LE DIRE ????
depuis le temps que cela dure , pourquoi personne n'a songé à y remédier ? Quand on voit l'argent gaspillé en recherches inutiles et contestables, pourquoi personne depuis 1 siècle n' a décidé de tordre le cou à l'homéopathie

MAIS ON POURRAIT PENSER AUSSI QUE DES ETUDES ONT ETE REALISEES ET N'ONT PAS ETE PUBLIEES PARCE QUE LEURS RESULTATS NE CONCORDAIENT PAS AVEC LES ATTENTES ?

Pourquoi Jacques Benveniste a-t-il été mis au placard avec interdiction de poursuivre ses recherches sur la "mémoire de l'eau "? Comment peut on interdire à un chercheur d' approfondir la voie qu'il a choisie. Même s'il a tort, comment le savoir a priori ?
IL EST CERTAIN QU'AU PRIX OU SONT LES MEDICAMENTS HOMEOPATHIQUES, LE COMMERCE RISQUE D'EN PRENDRE UN COUP. QUELLE CATASTROPHE SI ON S'APERCEVAIT QUE DANS LE FOND CA POURRAIT MARCHER !

L'HOMEOPATHIE EST ELLE VRAIMENT INEFFICACE ?

JE NE SAIS PAS !

Publié dans autres pages du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne crois pas que mon témoiniage n'intéresse personne, mais je vois que tous les interlocuteurs ne savent pas comment sa fonctionne  ,l'oméopathie ne gérit rien son but est de donner au corps une impultion ou il a une faiblesse afin de se défendre lui même, car les oligos éléments de l'organisme qui  servent à nous protégés se trouvent aussi en quantité infinitésimale, je ne peux m'étendre plus car ce débat est inutile. Je vous demande d'iréfléchir. 
Répondre
J
A 22 ans j'ai fais une pelade total après 13 ans de traitement allopathique sans résultas je me suis tourné vers l'homéopathie, plusieurs homéopathes n'ont pas eu de résultas car mon cas était désespéré. Nous avons mon épouse et moi d'acheter les livres pour  les étudiers, après 2 à3 années avec nos nouvelles connaissances nous avons découvert un traitement (le sélinium) qui à l'époque était encore très peu connus même du corps médical dans ces applications.J'ai retrouvé mes cheveux à l'age de +- 38 ans, j'ai aujourd'hui 59 ans et sans l'homéopathie ma vie aurait été un calvaire car je suis très attaché à mon image qui doit être nette. Ceci dit celui qui ne veut pas y croire c'est sont droit, mais l'homéopathie n'a jamais tué personne si cela n'agit pas sa ne fait pas de mal. Mais il faut avoir une bonne hygiène de vie pour un résulta rapide.             
Répondre
T
ce genre de témoignage est totalement inutile . d'une part il est absolument sans rapport avec l' article, in ne concerne même pas l'homéopathie, la prise d'oligo éléments n'ayant rien à voir avec ellede plus des guérisons spéctaculaires et inexpliquées, on pourrait en remplir trente tomes, avec toutes les techniques et toutes les religionsdonc par pitié arrêtez de me raconter votre vie, tout le monde s'en fout
R
salut<br /> ok avec thomas. Même si efficacité c'est du à l'effet psychologique de toute therapeutique mais pas à une "efficacité" due au principe actif. <br /> pour la mémoire de l'eau, l'un des plus grande escroquerie de la physique, on a arreter de financer les recherches de feu Benveniste le jour où il fut impossible de reproduire son expérience. son protocole expérimental n'étant pas reproductible, on allait pas  mettre de l'argent public là-dedans. <br /> je crois par contre qu'à un mome,nt où on supprime le remboursement de certains médicaments efficaces et même de ceux considérés de confort (en effet quel luxe le locabiothal ou l'efferalgan), je crois qu'il faut se poser la question du remboursement par la sécu de "médicament" composé d'eau sucrée avec ou sans mémoire !!<br /> bien à vos tous <br /> rachid
Répondre
T
si on devait arrêter toutes les recherches saugrenues, on fermerait les 3/4 du CNRS !Benveniste devait déranger du monde pour qu'on se soit interessé à lui !
T
Théo,Dans ce bas monde tout est lié. Tout! Et ce n'est pas parce que notre science balbutiante n'a pas expliqué telle ou telle chose que les phénomènes qu'elle ignore (ou dénigre) n'existent pas. En 1897, par exemple, un honorable professeur membre de la Royal Academy of Sciences affirmait à la tribune d'icelle que "jamais rien plus lourd que l'air ne pourra s'élever du sol et voler"! (Encore avant, vers 1865-70, un dénommé Tsiolkovsky, scientifique russe de son état, avait prévu le lancement des fusées à étages, avec les plans et tout et tout. Résultat? Ses collègues l'ont fait interner dans un asile, où il a passé le restant de sa vie.)Aujourd'hui, notre science chérie ne sait même pas guérir une acné, ne connaît ni l'origine, ni le comportement des cellules cancéreuses et se plaît à effectuer des traitements tâtonnants, exactement comme les médicastres du Moyen Âge. (Bien sûr, la com dit autre chose: "on" fait des expériences, "on" sait plein de trucs, d'ici un an ou deux "on" aura un/des traitement/s, voire des vaccins etc. etc. etc. Des conneries! Si quelque chose marchait sous le contrôle des scientifiques qui travaillent dans la recherche contre le/s cancer/s, ça se saurait, depuis le temps!)Et alors? Bon ben, nous menons notre petite vie, nous espérons "tous les enterrer", nous nous émerveillons des découvertes scientifiques et nous finissons par mourir aussi ignares - ou presque - que nos prédécesseurs. Pourquoi? Parce que nous sommes bombardés tous les jours par des informations qui n'ont ni queue ni tête et que, dans cette situation, nous ne sommes pas aptes à fournir un jugement général sur un sujet (quel qu'il soit).L'homéopathie marche ou pas, selon les sujets. Effet placebo? Oui et non, selon les malades et leur foi en eux-mêmes, en la science, en Dieu et qu'en sais-je encore....Et M. Benvéniste est mort depuis un bon bout de temps.Ciao et BONNE ANNEE!!!Thomas
Répondre
F
ben... C'est-à-dire que tu répètes quand même 2 fois en gras et en rouge que l'homéopathie t'énerves...
Répondre
T
Bon, j'ai été mauvais, pas la peine de me le répéter !je suis en train de le modifier mon article. A demain !